Fraises & Rutabagas

> Uncategorized > Yoshida Yohei Group, pop jazzy à Tokyo

Yoshida Yohei Group, pop jazzy à Tokyo

Par aza, le

Il se fait tard et je trainasse sur le net à la recherche de tout et de rien. C’est souvent le meilleur moment pour trouver des petits groupes sympas et faire de jolies découvertes. Ce soir, mon mini coup de cœur va à 吉田ヨウヘイGROUP (Yoshida Yohei Group).

Le groupe est fondé en avril 2012 par le chanteur/guitariste/saxophoniste Yoshida Yohei à Tokyo. Ils ont à peine 1 an et pourtant ils vont bientôt sortir leur premier album. Il est prévu pour le 20 mars et s’intitule FROM NOW ON. Ils contiendra 10 pistes, dont certaines sont déjà en écoute sur le soundcloud du groupe.

Le groupe joue une pop raffinée, tintée de jazz et de riffs de guitare rock. Un mélange étrange mais agréable. Le saxophone est un instrument assez prégnant dans leurs compositions, il y’a d’ailleurs deux saxophonistes au sein de la formation. On compte aussi de nombreux chœurs féminins qui viennent se fondre avec la voix du chanteur.

Un petit clip est d’ores et déjà disponible sur la chaîne youtube du groupe. Bref, de quoi se mettre sous la dent en attendant la sortie de l’album.

MaJ du 11/03: Après une courte discussion avec le chanteur du groupe, il s’avère que l’album sortira également sur itunes. Un bon moyen de se procurer l’album sans avoir à payer un prix exorbitant. Il est déjà disponible à la précommande sur le store français.


Tracklist

01- ボーダーレス
02- 霧のように
03- 蜃気楼
04- 暗い部屋
05- 昨日新宿駅で
06- 長い話
07- 悪い噂
08- 相談しよう、そうしよう
09- ユーレイ
10- コンティニュー

Précommande : Jetset Records, Itunes France
Source : Site Officiel, Soundcloud

Artistes liés:

One Response to “Yoshida Yohei Group, pop jazzy à Tokyo”

  1. Camille* dit :

    J’aime, merci! : D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *