Fraises & Rutabagas

> clip > Y’a trop de poisson dans l’eau

Y’a trop de poisson dans l’eau

Par aza, le


Sakanamon est un jeune groupe de J-rock auquel j’ai failli passer à coté. Leur nom trop proche de Sakanaction ne m’inspirait pas confiance et je n’ai jamais pris la peine de les écouter. Heureusement avec leurs derniers clips en date je me suis un peu rattrapée. Une petite biographie du groupe s’impose.

Le groupe s’est formé en 2008 sous l’impulsion de Genki Fujimori (chant, guitare) et Mitsuharu Morino (basse). C’est en 2009 que le trio que l’on connait s’est formé avec l’arrivée de Kimura Kouta à la batterie. En 2011, après quelques démos, ils font leur début sur le label indé BUDDY RECORDS. Ils sortent 浮遊ギミック, leur premier mini album, le 21 septembre 2011. En 2012, ils sortent un deuxième mini album sur ce même label et à la fin de l’année ils annoncent leur arrivée major chez Victor.

Leur musique énergique n’est pas sans rappeler Sparta Local et leur mélodie pop se rapproche de Tokyo Karankoron. Je suis une véritable fan de leur dernier morceau (かくれんぼ/Kakurenbo) posté sur la chaine youtube de Victor. Un titre vraiment accrocheur qui trotte dans la tête sans pour autant l’envahir.

Le 17 avril prochain ils sortiront leur premier single major, シグナルマン (Shigunaruman). Deux versions seront disponibles, une avec DVD et l’autre sans. Cette sortie sera suivie par un album le 12 mai prochain. Il s’intitulera Na et contiendra 10 pistes. J’attends tout cela de pied ferme!

Tracklist

01. マジックアワー
02. ミュージックプランクトン
03. ARTSTAR
04. 架空の色彩
05. 便乗鴎の世界
06. バラエティ
07. カタハマリズム
08. かくれんぼ
09. 僕の登下校
10. 爆発ダイヤモンド

Source: site officiel

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *