Fraises & Rutabagas

> clip > Sakanaction ne cesse de nous faire danser

Sakanaction ne cesse de nous faire danser

Par aza, le

Cette semaine, l’un des mini-evenement, sur lequel je ne me suis pas arrêtée, est le nouveau single de Sakanaction. Le single est sortie mercredi dernier, il s’intitule MUSIC. Dans la foulée, le clip illustrant le titre principal de ce single vient aussi d’être publié. C’est l’occasion de jeter une oreille à ce nouveau morceau.

Encore une fois, le groupe use de sons electro-dance pour nous faire danser. Attention, n’ayez pas peur, ici pas d’eurodance racoleuse, mais plutôt un enchevêtrement de son punchy et rythmé. Le morceau démarre doucement, un beat entrainant un peu retrait et la voix du chanteur qui susurre presque la fin des phrases. Et doucement la mélodie s’enrichit d’instruments, de sons, de choeurs… Une foi le refrain atteint, c’est une explosion, une libération de la voix et des instruments. Puis comme un grand huit de la musique, le morceau fait des allées retour entre calme et rythme.

Toujours douée pour les hymnes, Sakanaction nous offre un morceau attendu, mais d’une efficacité remarquable. Comme à chaque fois j’accroche à ce morceau dansant et pêchue. L’album quant-à lui sortira le 6 mars, pas de titre encore disponible, mais l’on sait déjà qu’il contiendra les 3 derniers singles du groupe.

Source : Japan Addiction Music

Artistes liés:

One Response to “Sakanaction ne cesse de nous faire danser”

  1. Gemmei dit :

    Vraiment sympa ! Je ne connaissais pas! Mais j’ai bien aimé la chanson et le clip aussi, qui est un peu original :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *