Fraises & Rutabagas

> clip > [PV] Wallflower – Butterfly Kisses

[PV] Wallflower – Butterfly Kisses

Par aza, le

Le Japon recèle d’une multitude de groupes de pop indies. Ces groupes, au son fortement occidentalisé, s’inspirent des mythiques The Cure, The Smiths ou de plus récent comme The Pain of Being Pure at Heart et autre Beach Fossils. Ils ont comme particularité d’enregistrer leurs musiques dans un coin de chambre, donnant ainsi à leurs enregistrements une sensibilité particulière.

L’un de ces groupes, Wallflower vient de sortir son premier clip sur la toile. Le morceau, Butterfly Kisses, est extrait de la compilation Indie Pop Lesson. Chanté entièrement en anglais, la voix semble un peu éloignée, comme masquée par quelque chose. Les sons des instruments dévoilent une mélodie enjouée et joyeuse. Le clip en lui-même représente des enfants jouent dans un parc d’attraction, avec des images de papillons en surimpression. Le clip, tant au niveau de la musique que de l’image, se fait volontairement rétro. C’est une ambiance de douceur et de nostalgie qui s’en dégage.

Ce jeune groupe, originaire d’Osaka, a sorti en milieu d’année son premier EP Filled With Flowers chez fastcut Records. Une première sortie sympathique de dream pop, qui n’a rien à envier à ses congénère d’outre atlantique.

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *