Fraises & Rutabagas

> Dossiers thematique > Pas de poisson d’avril, mais Roth Bart Baron

Pas de poisson d’avril, mais Roth Bart Baron

Par aza, le

Roth Bart Baron

On est le 1er avril et la tradition voudrait que je fasse une fausse news extravagante. Mais, je vous rassure, bien loin de moi cette idée. J’ai juste envie de vous faire partager mon intérêt pour le groupe Roth Bart Baron.

Roth Bart Baron est un duo formé en 2008 à Tokyo. Il est composé de Masaya Mifune (chant et guitare) et de Tetsuya Nakahara (batterie et piano). Ils se font remarqué lors d’un concours organisé par YAMAHA en 2009, ce qui leur ouvre les portes de nombreux concerts. En 2010, ils sortent leur premier EP, intitulé sobrement Roth Bart Baron EP. Ils faudra attendre 2 ans pour que le groupe sorte de nouveaux morceaux. En 2012, ils sortent un CD demo limité à 100 exemplaires et en téléchargement exclusif sur ototoy, Chocolate Demo. Puis, dans la foulé ils sortent leur second EP, Monster Mountain and Choirboys.

Leur musique est un mélange de folk et de rock, emporté par une voix gracieuse et de nombreuses envolées musicales. Ils n’hésitent pas à mélanger de nombreux instruments différents, ce qui rend leurs mélodies épiques et puissantes. Dans l’ensemble leur musique est calme et reposante. C’est le genre de groupe que l’on a envie d’écouter bien au chaud chez soit.

Depuis quelques jours je me suis replongée dans ce groupe, et 2 EP ce n’est pas suffisant! J’apprécie tout particulièrement le morceau campfire que je trouve onirique et qui me donne la chaire de poule. Leur deux EP sont disponible sur l’itunes store français, donc il n’y a aucune raison de se priver.

Source : Site Officiel

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *