Fraises & Rutabagas

> Concert > Live Report : soirée 100% Genki

Live Report : soirée 100% Genki

Par aza, le

8otto

Dimanche dernier j’étais à la soirée 100% Genki à l’Espace B (Paris). Au court de la soirée, nous avons pu applaudir trois groupes japonais aux univers différents.

Le premier groupe à se produire fut Miila and the Geeks, l’un de mes groupes du moment. C’est un trio punk qui se compose d’une guitariste, d’un batteur et d’un saxophoniste. Leur prestation a mis un peu de temps à démarrer, la chanteuse/guitariste semblait avoir quelques soucis d’instrument désaccordé. C’est peut-être pour cette raison que je les ai trouvés un peu froids. Certes le batteur tout en short fluo et grimaces a tenté de mettre l’ambiance, mais les autres membres du groupe étaient en retraits. Ils ont joué Cigarette & Water, Superhero, Want et quelques autres morceaux. Malgré leur prestation un peu timide, j’ai été très contente de les voir (j’ai eu ma dédicaces, youhou!).

Le deuxième groupe fut Nookies! . Je ne les connaissais pas du tout et je n’attendais rien d’eux. Et quel ne fut pas ma surprise de trouver leur musique forte agréable. C’est un groupe de J-rock plutôt entrainant et dansant. Ils m’ont fait penser à de jeune The Pillows ou Weezer (je cherche de la référence occidentale). Ils ont su mettre la salle en délire, tout le monde dansait, tout le monde kiffait la vibe avec eux. Le petit speech du début à peut-être aider, lorsque le chanteur a dit que « tous ceux qui aiment la musique comme lui sont ses amis et que nous sommes tous amis ».

Enfin, le clou du spectacle fut 8otto (qui finalement se prononce juste otto). La petite particularité de ce groupe est que le chanteur est également le batteur, un fait assez rare pour être souligné. Leur son rock et brut a su mettre en sueur la foule. Je n’ai pas écouté ce groupe depuis tellement d’année que je ne me souviens pas du nom de morceaux. Mais ils ont envoyé du lourd. Le chanteur était un grand gaillard qui n’avait pas peur de s’aventurer dans la foule pour danser avec le public. Le bassiste a lunette n’était pas en reste, lui aussi n’hésitait pas jouer avec l’audience. Dans la fosse, parmi le public on pouvait apercevoir le batteur de Miila and the Geeks et le chanteur de Nookies! venu pour participer à cette énergie positive.

Bref, une bonne soirée j-rock comme j’aimerais en voir plus souvent. Et faire un aller retour Lille/Paris dans la journée c’était fatiguant, mais cela en valait vraiment le coup.

PS: Il ya avait plus de journalistes que des spectateurs mais impossible de trouver de photos du concert ): snif.

Artistes liés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *