Fraises & Rutabagas

> Concert > Live Report – 5 ans de Ramen Events au LR6 Bruxelles

Live Report – 5 ans de Ramen Events au LR6 Bruxelles

Par aza, le

Ce samedi 1er décembre a eu lieu la soirée pour les 5 ans de Râmen Events à Bruxelles. Ce soir là, trois groupes se sont produit au LR6 pour fêter l’événement. Lloyd, ZIZ et Speecies étaient au rendez-vous pour servir une electro bien ficelée et faire danser les quelques japanophiles qui ont fait le déplacement. C’est dans une cave de la capitale Belge que le concert a eu lieu avec un peu de retard (dû en partie à une peau de batterie déchirée lors du sound check).

lloydLloyd, electro extravagant

La soirée à doucement démarré avec le groupe Lloyd. Leur musique mélangeant electro et guitare n’était vraiment pas mis en valeur par l’acoustique de la salle. Leur set a été malheureusement ponctué par des larsens sûrement dû a un son trop saturé. C’est bien dommage, car en d’autre circonstance leur compositions auraient sûrement pu faire danser les foules.

zizZIZ, robe en peau de zèbre

C’est ensuite le groupe electro-gothique de Közi, ZIZ qui est entré en scène. Ils ont démarré leur set avec une ballade calme, ne connaissant pas le groupe j’ai eu peur de m’ennuyer un peu. Mais, très vite mes frayeurs ont été balayé par les mélodies enivrantes et les morceaux énergiques. Profitant du charisme du chanteur et de leur batteur fou, le groupe a su servir un set entrainant malheureusement ponctué de ballade un peu plombantes. Dommage car lors des morceaux dansant la température de la salle se mettait vraiment à chauffer!

speeciesSpeecies, ensemble orange et noir

Enfin, c’est le groupe Speecies qui a eu la lourde tâche de clôturer la soirée. Dur pour le duo electro de reprendre le flambeau après les énergiques ZIZ. L’entrée en la matière s’est fait plutôt timidement, juste le chanteur et le claviériste étaient présents pour interpréter le premier morceau. L’ambiance dans la salle est soudainement tombée. Mais, dès le deuxième morceau les Speecies se sont fait épauler par Közi à la guitare et Chargeee à la batterie. Et doucement, l’ambiance est revenue, les corps se sont remis à danser, remuer. Les bras se sont levés et les applaudissements ont fusés.

En quelques mots la soirée à été très dansante. C’est dans une bonne ambiance que Ramen Event a pu fêter dignement ses 5 ans d’existence. Je ne connaissais aucun des groupes présent, mais chacun d’eux à su me ravir. Une bonne expérience, j’en redemande!

Vous pouvez retrouver mes splendides photos sur flickr.

Artistes liés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *