Fraises & Rutabagas

> clip > Le grand bleu pour an café

Le grand bleu pour an café

Par aza, le

An Café

Il est temps de l’avouer, je suis une grande fan de An Café. Quand je dis que je suis fan, ce n’est pas ironique. J’ai plusieurs de leurs albums sur mes étagères et je n’ai pas hésité à me rendre à Paris pour leur première concert en France (j’ai d’ailleurs adorééééé). J’ai suivi les aventures du groupe avec assiduité, j’ai été triste au départ de Bou, enthousiaste à l’arrivé de Yuuki et déçue par leur séparation en 2009.

Mais heureusement, l’histoire d’amour entre ce groupe et moi peut enfin reprendre puisque courant 2012 ils ont annoncé leur retour en CD et sur scène. Leur prochain mini-album s’intitule Amazing Blue et sortira le 08 aout prochain. Le clip promotionnel est déjà disponible. Le morceau s’intitule lui aussi Amazing Blue.

Bon, je l’avoue à la première écoute j’ai été déçue. Mais, il faut savoir que je suis toujours déçue par An Café. Il me faut souvent un petit temps d’adaptation avec eux. Une fois passé cette première mauvais impression, Amazing Blue s’avère être un titre dans la pure lignée de Cherry Saku Yuuki et autre AROMA. Les rythmes sont rapides et joyeux, le morceau transpire la guimauve et la bonne humeur. Le clip quant à lui montre le groupe grimé en pirates. C’est très colorés et assez stupide. Bref, c’est du vrai An Café comme les fans aiment.

J’avais un peu peur que le groupe perde de sa bonne humeur après cette longue séparation. Mais visiblement il n’en est rien. J’attends avec confiance ce nouvel opus.

Tracklist :

01. アメージングブルー
02. 咲-saku-
03. バードの悲劇
04. じぶん説明書
05. 月に叢雲、花に風
06. 某Kメンタルクリニック
07. 夏の終わり

 

 

 

Précommande : HMV

Artistes liés:

3 Responses to “Le grand bleu pour an café”

  1. yun dit :

    j’étais même pas au courant qu’ils s’étaient retrouvés! je suppose que depuis ce post c’est sortie… faudrait que j’écoute histoire de voir si ça peut encore me plaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *