Fraises & Rutabagas

> Uncategorized > Hideki Kaji – Blue Heart

Hideki Kaji – Blue Heart

Par aza, le

Hideki Kaji - Blue Heart

Et voilà, le nouvel album d’Hideki Kaji est sorti, je l’ai entre les mains et je vous l’assure il sent bon la fraise et le sucre. C’est la première sortie du jeune label Blue Boy Club.

Blue Heart est le treizième album solo d’Hideki Kaji, voilà qui aurait pu porter malheur. Mais tout compte fait non, cet album est parfait pour annoncer le début du printemps. S’il faisait doux ce serait sûrement le genre de musique que je voudrais écouter en boucle en regardant les oiseaux danser.

L’album regorge de véritables petites pépites, à commencer par B&W Marble Chocolate. C’est ce titre qui a été utilisé pour la vidéo promotionnelle de l’album. Ce morceau est un croisement improbable entre Radio Kill the Video Stars et Let’s Go Surfing. Cet album renoue aussi avec les morceaux très influencés par la new wave, Blue Jeans (ブルージーンズ) est pour moi un véritable régale de synthé et de voix robotisé. A noter également I’m Like a Mirror (君は君を見てるだけ), une petite balade toute douce au piano accompagné d’un saxophone un peu triste. Ce morceaux un peu mélancolique vient couper l’album en deux, il permet de donner un peu de calme.

Cependant quelques morceaux comme Boring Saturday (フットボールの無い土曜日) et Good Old Hit Song (小さな光、新しい光) sont plutôt banals pour le bonhomme. Ils sont plein des tics d’Hideki Kaji à base de couplet monotone et d’envolé lors du refrain.

Bref, malgré quelques petites fainéantises de la part d’Hideki Kaji, l’ensemble de l’album est plutôt bon. Il sonne très sixties et me donne envie d’enfiler ma mini-jupe et de faire des couettes. Sinon, à 45 ans Hideki Kaji continu de porter des petits shorts mais tout va bien.

Pour le petits curieux l’album est disponible sur deezer. L’album est aussi disponible sur hearjapan pour pas trop cher les copains.

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *