Fraises & Rutabagas

> Uncategorized > Group_inou – Day

Group_inou – Day

Par aza, le

group_inou

Aujourd’hui est sorti le nouvel album de Group_inou intitulé Day. A vrai dire, je n’attendais pas vraiment cette sortie avec impatience, mais l’autre jour j’ai découvert que l’on pouvait acheter leur musique sur les plateformes de téléchargement légal (amazon, itunes). Pour même pas 10€, moi, je télécharge.

L’album est plutôt sympa, dans la lignée de ce que le groupe avait pu pondre précédemment. C’est un bon mélange de flow, de sons dance et de musique 8bit. Dans l’ensemble cet opus est plus accessible, je pense surtout à Judge qui s’avère être très pop finalement. Le groupe se frotte même à une presque ballade avec le morceau Monkey. Mon petit coup de cœur va à Knuckles, un morceau un peu plus incisif.

Plutôt sympathique, Day est un bon album. Il ne déçoit pas la fan que je suis, mais un peu de bousculade ne m’aurait pas fait de mal. J’aurais peut-être aimé que Group_inou casse un peu les codes, cherche peut-être une nouvelle formule… Pour le moment le groupe n’a pas fait le disque de trop, mais j’ai peur que si le prochain ne se renouvèle pas je finisse par me lasser d’eux.

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *