Fraises & Rutabagas

> News > Fouiner plus pour trouver plus

Fouiner plus pour trouver plus

Par aza, le

J’ai une mauvaise habitude, celle de scruter toutes les futures sorties CD sur les sites de vente par correspondance. Généralement je me contente de regarder les preorder de site spécialisé dans le rock indé, ça m’évite d’avoir des centaines de pages à visionner. Mais de temps à autre je me retrousse les manches et je vais sur tower records. Et grand bien m’a fait de faire ce méticuleux inventaire. Entre deux resorties de chanteurs d’enka bien moisie, je suis tombée sur une petite pépite : le groupe 惑星アブノーマル (WakuseiAbnormal).

Il faut l’avouer, leur site officiel est assez moche et pauvre en information. Du coup j’ai un peu de mal à faire une présentation du background de ce groupe. Vraisemblablement il s’agit d’un duo entre la chanteuse Alex Taneko et Tena – Ondine au piano.

Mais, ce qui importe ce n’est pas leur CV, mais leur musique. De nombreux morceaux sont disponibles sur leur compte youtube. Leur style est étrange et varié. Ils passent habillement d’une balade pop à un morceau punk tout en gardant une identité qui leur est propre. Le grain de voix de la chanteuse vous rappellera sûrement Shina Ringo et ajoute à la truculence de leur musique. De plus l’omniprésence du piano aide à lier tous les morceaux entre eux et à leur donner une unité et une force musicale.

Le 06 mars prochain ils vont sortir 何でも無い凶器 (nande mo nai kyouki), leur nouveau mini-album. Il contiendra 6 pistes, dont la plupart sont déjà disponibles en écoute sur leur compte youtube.

Tracklist
1.ぬすっと
2.フラレ唄
3.月夜海水浴
4.犬
5.神様ごっこ
6.転生

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *