Fraises & Rutabagas

> clip > Entract rap, Tamaki Roy

Entract rap, Tamaki Roy

Par aza, le

環ROY
Je parle peu de rap sur ce blog. Rare sont les MC qui me font rêver, j’ai donc tendance à laisser un peu de coter ce genre musicale. Pourtant tous les rappeurs ne sont pas mauvais. Récemment, je suis tombée sur 環ROY (Tamaki Roy). Née en 1981 à Sendai, Tamaki Roy a à son actif 4 albums et de nombreuses collaborations avec des artistes renommés (Aira Mitsuki, Lil, Nanao Tavito…). Son style est un flow clair et limpide qui vient se poser sur un rythme electro lent.

Son nouvel album ラッキー (Lucky) est sorti le 04 avril 2013. Il contient 13 nouvelles pistes et il est disponible sur l’itunes store français. Dernièrement il a publié sur youtube le clip du morceau ワンダフル . Une vidéo qui a demandé beaucoup de travail, car c’est une quarantaine de cinéastes qui ont réalisé chacun une courte séquence de ce clip. Une fois chacun des morceaux mis bout à bout, cela donne une vidéo étrange mais rythmé. Le morceau est posé, calme. Il est subtilement entrecoupé par des sonorités électroniques qui viennent ajouter de la singularité au morceau et à la vidéo. A noter que ce morceau a été écrit par Koji Miura de □□□ (Kuchiroro).

Artistes liés:

2 Responses to “Entract rap, Tamaki Roy”

  1. Gims dit :

    Merci pour cette découverte je ne connaisais pas du tout ce jeune rappeur (Tamaki Roy) et je dois dire que son flow est excellent et la rythmique aussi.

    Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *