Fraises & Rutabagas

> la vie > Divagation autour de Edo River

Divagation autour de Edo River

Par aza, le

Lorsque l’on est une européenne, on ne nage pas dans un environnement Jmusic. Tout ce que l’on connait alors de cette musique, c’est ce que l’on veut connaître. On se forge notre culture nous même, et parfois on passe sans le vouloir à côté de grands groupes ou artistes.

Moi, je suis visiblement passée à côté du groupe Carnation (カーネーション). Un vieux groupe de Jpop formé en 1983. Ils ont plus d’une dizaines d’albums à leur actifs, et malgré quelques mouvements au sein du groupe, il est toujours actif.

Je viens de découvrir ce groupe ce soir, en fouillant les prochaines sorties CD. Je suis tombée sur un CD single de reprise d’un de leur morceau le plus connu au Japon: Edo River. Il est repris par Keiichi Sokabe, et par un duo étrange entre des petites chanteuses (idols?) et un groupe de Jrock indie. C’est justement ce morceau que j’écoute en boucle actuellement. Je me sens hypnotisée par cette reprise, catchy et enjouée. L’instrument a base de synthé kitch, la voix retouchée, la basse groovy… Le coktaïl prend à 200% sur moi.

Le single sortira en vinyl début avril 2014. Il est déjà disponible à la précommande sur Jetset Records.

Tout ça pour dire que j’aime bien le morceau originel de 1994 et la reprise par le girl band/groupe de jrock et que j’ai très envie d’avoir le morceau en entier parce que les 40sec d’écoute sur JetSet Records ne me suffisent plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *