Fraises & Rutabagas

> clip > downy, sur le devant de la scène

downy, sur le devant de la scène

Par aza, le

Voilà plus d’un an que le groupe de post-rock japonais downy s’est reformé. Ils ont enfin annoncé la sortie d’un nouvel album. Cet opus s’intitulera 第5作品集 et sortira le 20 novembre prochain sur le label felicity.

Je ne vous cache pas mon enthousiasme pour cette nouvelle sortie. J’avais adoré les précédents albums, cette ambiance noire et oppressante qui caractérise leur musique. Ce mélange de post-rock et de shoegaze je ne l’ai jamais retrouvé ailleurs. Et c’est avec beaucoup d’euphorie que je retrouve ce groupe.

Un premier clip est dors et déjà disponible sur youtube. Il s’agit du morceau 春と修羅. A la première écoute de cet extrait, on comprend que le groupe n’a rien perdu de son univers. Basse lourde, chant vaporeux, piano répétitif, batterie rythmé… Malgré les 9 années qui se sont écoulées depuis la sortie de 4, on pourrait croire que downy ne s’est jamais arrêté.

2 Responses to “downy, sur le devant de la scène”

  1. pripri dit :

    Personnellement j’ai mis pas mal de temps avant de pouvoir l’apprivoiser cet album, j’ai l’impression qu’ils ont pris le soin de rendre leur musique un peu plus difficile. Un peu de piquant et de challenge ça fait du bien !

    • aza dit :

      Moi j’ai beaucoup aimé dès la première écoute. Mais je suis une grande fan du groupe, et depuis plus d’un an je suis à fond sur le groupe et je sursaute à chaque twitt de Robin Aoki.

      Je trouve aussi leur musique plus complexe, ça me plaît!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *