Fraises & Rutabagas

> la vie > 2013 en 1 groupe, 1 clip, 1 album

2013 en 1 groupe, 1 clip, 1 album

Par aza, le

2013 aura été une chouette année musicale! Il est impossible de faire un top parmi la liste impressionnante de bons albums sorti cette année. En ce mois de janvier 2013 je n’ai pas envie de faire un top, mais juste de choisir 1 artiste/groupe, 1 clip et 1 album qui auront vraiment marqués cette année pour moi.

Un groupe : Sakanaction

Sakanaction Jmusic Jpop
La terre entière l’aura compris, j’ai redécouvert, Sakanaction en 2013. Leur dernier album est presque parfait pour moi. Ils ont réussi à faire un album qui possède la force des tubes radios tout en gardant l’intelligence des morceaux alternatif. Ils sont sur un fil entre le mainstream et l’indie, pourvu qu’en 2014 ils ne tombent pas du mauvais côté de la barrière.

Un clip : 環ROY / Wonderful

Je crois qu’il n’y a pas photo. Cette année si il y avait bien un clip a ne pas manquer c’est Wonderful de Tamaki Roy. Ce clip complétement expérimental a laissé s’exprimer une quarantaine de réalisateurs différents, chacun rivalisant d’astuces pour créer en quelques secondes un univers visuel percutant. Juste wonderful!

Un album : downy / 第5作品集

downy 5 japon groupe
Pour moi, ce cinquième album de downy est définitivement celui qui m’aura le plus marqué de 2013. Il aura fallu attendre 9 ans pour ce nouvel opus, mais cela valait le coup. downy nous sert un album sombre, complexe, à la hauteur du groupe! Le temps nous dirà si ce « 5 » est un chef d’œuvre ou juste un bon album, mais mon coeur de fangirl veut crier au génie.

Artistes liés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *